Administration de substances nuisibles
Administration de substances nuisibles à la santé L’administration de substances nuisible est une infraction pouvant constituer soit un crime, soit un délit, en fonction de la gravité des conséquences qui peuvent se réaliser surl’intégrité physique ou psychique de la victime. Introduite dans le code pénal, elle est prévueà l’article 222-15, à l’intérieur du titre dédié aux atteintes contre la personne humaine. I). -- Les éléments constitutifs de l'administration de substances nuisibles A). -- La condition préalable Il faut une victime qui doit exister, être vivante et être une tierce personne. B). -- L’élément matériel (Administration de...
continuer la lecture