La sécurité au sein des établissements pénitentiaires
La sécurité au sein des établissements pénitentiaires : La sécurité au sein des prisons est l’une des missions principales de l’administration pénitentiaire. En effet, ces deux missions principales sont la garde et la réinsertion des individus puisque troisévénements se trouvent particulièrement redoutés par cette dernière : -- Le mouvement collectif, qui correspond à la perte complète du contrôle de l’établissementavec un risque de dégâts importants pour l’établissement, pour la vie des personnes ainsi quele risque d’évasion collective. -- L’évasion par ruse ou par bris de prison -- L’incendie, qui est un événement difficile à gérer puisqu’il est impossible de faire sortir...
continuer la lecture