Tel: 01.42.71.51.05 | Email :contact[@]cabinetaci.com

Compétence du cabinet en violences

Compétence du cabinet en violences :

Compétence du cabinet en violences : Le cabinet ACI s’avère spécialisé en droit pénal spécial, il peut donc s’occuper de toute affaire concernant des violences. Le Cabinet ACI met à votre disposition ses compétences pour tous vos besoins. Les clients du cabinet bénéficient de l’expertise des avocats, qui savent réagir et défendre votre affaire à tout stade de la procédure.

Afin de pouvoir vous accompagner et défendre vos droits, nous vous proposons, à travers cet article, une première étude de votre situation.

Que sont les violences ?    (Compétence du cabinet en violences)

Les violences peuvent être volontaires ou involontaires. Dans tous les cas ces violences peuvent causer la mort de la victime, ou bien causer des blessures physiques. Elles peuvent résulter d’un contact entre l’auteur et la victime, ou être sans contact physique direct. On distingue les violences volontaires des violences involontaires selon que l’auteur des violences ait eu l’intention de causer un dommage, indépendamment de la gravité du dommage.

Dans le cadre des violences volontaires et involontaires, la sanction dépend du résultat du comportement. Si l’interruption temporaire de travail est inférieure à 8 jours pour les violences volontaires, ou à 3 mois pour les violences involontaires, l’affaire ne relèvera pas du tribunal correctionnel puisque s’agissant d’une contravention.

Il existe également des violences spécifiques comme l’administration de substances nuisibles, la torture et les actes de barbaries.

Est-ce que mon affaire concerne des violences ?  (Compétence du cabinet en violences)

Notre Cabinet assiste aussi bien les auteurs que les victimes de violences. Voici divers exemples dans lesquels vous pouvez faire appel à notre cabinet ;

1.) – Si on vous suspecte d’avoir commis des violences physiques ou psychiques ou vous-même victime de ces faits ;

2.) – Si on vous suspecte ou apparaissez victime d’un accident ;

3.) – Si on vous suspecte ou devenez victime d’une transmission volontaire de substances nuisibles ;

4.) – Si on vous suspecte ou devenez victime d’actes de tortures ou de barbarie.

Globale, vous êtes soupçonné d’avoir commis ou vous êtes victime d’une infraction en lien avec de la violence. Alors vous pouvez faire appel au cabinet ACI afin d’être défendu. Si vous êtes victime il est primordial de vous faire examiner immédiatement pour établir un certificat médical. Il relatera les violences subies et permettra de chiffre en interruption temporaire de travail votre dommage.

Pourquoi faire appel au cabinet ACI ?  (Compétence du cabinet en violences)

Que ce soit dans le cadre de conseils dans un premier temps ou pour vous faire assister au cours d’une procédure, nous sommes à votre disposition. En effet, notre cabinet pourra étudier la régularité des différents stades de la procédure dont vous faites l’objet. Nous veillerons au respect de vos droits quand vous vous trouvez placés en garde à vue, ou en détention provisoire. Comme toute affaire pénale, nous assurerons votre défense lors de l’audience.

Notre cabinet veille à l’écoute de ses clients, et met en œuvre les moyens nécessaires à une défense de qualité. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0142715105 ou par e-mail (contact@cabinetaci.com) afin de nous préciser votre affaire et engager le processus de défense pénale.

Le plus populaire

To Top
Appelez-nous
MAP