9:30 - 19:30

Nos heures d'ouverture Lun.- Ven.

01 42 71 51 05

Nos avocats à votre écoute

Facebook

Twitter

Linkedin

Cabinet ACI > d-Pénal  > Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui

Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui

Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui :

Le Code pénal encadre aujourd’hui la non-assistance à personne en péril. Cependant, lorsque la mise en danger ne résulte que d’une simple éventualité, la personne peut tout de même être poursuivie au titre du délit de risque causé à autrui. La loi appréhende donc les cas où les personnes voudraient se soustraire à une obligation d’assistance face à une personne en danger et ceux où le comportement des personnes entraîne un danger pour les autres.

I).  —  La non-assistance à personne en péril     (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

L’article 223-6 alinéa 2 du Code pénal incrimine l’omission de porter secours. Est punie de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende « la personne qui s’abstient volontairement de porter assistance à une personne en péril ». Pour que l’infraction soit constituée, plusieurs conditions doivent être réunies.

     A).  —  Condition préalable de l’infraction

Le délit de non-assistance à personne en péril suppose une condition préalable qui est l’existence d’un « péril imminent et constant, et nécessitant une intervention immédiate » pour la vie ou l’intégrité d’autrui, et ce qu’elle qu’en soit la cause ou la nature. Le péril ne résulte pas nécessairement d’une infraction pénale, il eut être le fait d’un accident ou encore d’une cause naturelle. Celui qui est à l’origine de ce péril est tenu de porter assistance à la victime (par exemple un conducteur qui renverserait un piéton).

D’autre part, la jurisprudence a pu considérer que l’infraction de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner n’était pas exclusive de celle d’abstention volontaire de porter secours à une personne en péril.

Ce péril ne peut pas être présumé, il doit être constaté et son existence doit être démontrée.

Face à une personne dont on sait qu’elle est déjà décédée, l’agent qui s’est abstenu d’agir ne peut pas être poursuivi sur ce fondement. En revanche, si le pronostic vital de la victime était engagé, la personne qui n’a pas porté assistance à la personne engage sa responsabilité pénale, peu importe que son action eut été inefficace au vu de la gravité des blessures (Cass, Crim, 23 mars 1953)

     B).  —  L’élément matériel de l’infraction

L’élément matériel de l’infraction de non-assistance en péril consiste en une abstention d’agir lorsque l’action était possible. Cette abstention constitue l’élément matériel du délit. Le dommage subi par la victime n’est pas ici pris en considération.

Il s’agit d’une infraction formelle qui naît du seul fait de l’inobservation d’une abstention, mais également de moyens. En effet, celui qui intervient n’est pas tenu de sauver la victime, il faut simplement que son intervention soit efficace. L’action requise peut consister en une intervention personnelle ou en l’intervention d’un tiers.

Les modalités de l’assistance à apporter ne sont pas laissées au choix de l’intéressé. Celui qui dispose de la compétence voulue pour intervenir par lui-même doit privilégier l’assistance personnelle, quitte à provoquer ensuite l’intervention des secours (par exemple effectuer un massage cardiaque).

Le texte prévoit qu’une personne peut être dispensée d’agir en cas de risque. Ce risque doit être un risque sérieux pour la vie et la santé de la personne qui est censée agir et ne peut s’entendre comme tout risque quelconque.

Enfin, l’intervention doit être efficace, c’est-à-dire adaptée à la situation et aux compétences du prévenu. Par exemple les médecins doivent soigner leurs patients conformément aux règles de l’art.

     C).  —  L’élément intentionnel

Le délit est constitué dès lors que le prévenu ne pouvait se méprendre sur la gravité du péril auquel se trouvait exposée la personne et qu’il s’est volontairement abstenu de lui porter secours. L’élément moral s’avère constitué d’un élément de conscience ou de connaissance du péril (connaissance directe ou indirecte), et d’une volonté de ne pas agir.

II).  —  Le délit de risque causé à autrui    (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Selon le second alinéa de l’article 121-3 du Code pénal « lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d’autrui ». En application de ce texte, l’article 223-1 du Code pénal réprime le délit de risque causé à autrui, défini comme « le fait d’exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ».

     A).  —  L’élément matériel

Le comportement de l’auteur doit avoir exposé directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente.

  1. Une absence de résultat dommageable pour autrui

L’infraction de risque causé à autrui a pour but de sanctionner les personnes dont le comportement dangereux est de nature à causer un dommage. Cela implique que l’agent n’ait pas provoqué un dommage effectif, à défaut ce serait une atteinte involontaire à la vie ou à l’intégrité des personnes.

  1. La mise en danger d’autrui

Chacun est libre de mettre sa vie en danger. En revanche, on ne peut pas mettre en danger la vie des tiers. Pour que l’infraction puisse être constatée, il est indispensable qu’un tiers soit présent ou que la potentialité de leur présence soit établie. En outre, il faut qu’une personne autre que l’auteur ait été ou ait pu être présente. À défaut, le délit de risque causé à autrui ne peut pas exister.

  1. L’exposition directe à un danger immédiat

Pour que l’infraction de délit de risque causé à autrui soit retenue, il doit inscrire un lien de causalité directe et immédiat entre la faute et le danger causé. Si cette causalité ne s’avère pas établie, la personne sera relaxée.

     B).  —  L’élément intentionnel

  1. La violation d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité

Il faut que le fait poursuivi procède de la violation d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement. Le délit ne peut donc pas être caractérisé toutes les fois où la violation se rapporte à une obligation générale de prudence ou de sécurité.

  1. Une obligation légale ou réglementaire

La notion de règlement au sens de l’article 223-1 du Code pénal s’entend des actes des autorités administratives à caractère général et impersonnel. C’est donc en principe au regard de sa portée, collective ou individuelle, qu’il convient d’apprécier un texte réglementaire, avec pour résultat d’exclure de toute poursuite la violation d’un acte administratif de portée individuelle.

  1. L’exigence d’une violation manifestement délibérée

Il faut en outre, et surtout, démontrer que cette violation ne procède pas d’une simple inattention, mais qu’elle soit le reflet d’un comportement manifestement délibéré. Au vu de la jurisprudence, on peut retenir que la preuve du caractère manifestement délibéré d’une violation résulte de la réitération des agissements reprochés ou de l’accumulation d’imprudences simultanées ou successives.

III).  —  Contacter un avocat     (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui

Pour votre défense

a non-assistance à personne en danger

mis en danger de la vie d’autrui

mise danger de la vie d’autrui

médecin et non-assistance à personne en danger

mise en danger d’autrui code pénal

mise en danger de la vie d’autrui

loi non-assistance à personne en danger France                                                                    d’abord, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

mise en danger de la vie d’autrui 223-1

mise en danger de la vie d’autrui accident

loi non-assistance personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui accident de la route

mise en danger de la vie d’autrui alcool

lettre pour non-assistance personne danger

mise en danger de la vie d’autrui amende

mise en danger de la vie d’autrui amiante

la non-assistance à personne en danger est un délit

mise en danger de la vie d’autrui article

mise en danger de la vie d’autrui article code pénal

la non-assistance à personne en danger en France

mise en danger de la vie d’autrui article de loi

mise en danger de la vie d’autrui au travail

la non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui autoroute

mise en danger de la vie d’autrui bailleur

la non-assistance à personne en péril code pénal

mise en danger de la vie d’autrui code de la route

mise en danger de la vie d’autrui code de la route Légifrance

la non-assistance à personne en péril

mise en danger de la vie d’autrui code du travail

mise en danger de la vie d’autrui code pénal

la non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui code pénal natinf

mise en danger de la vie d’autrui code pénale

la mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui confinement

mise en danger de la vie d’autrui corona

la loi non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui covis

mise en danger de la vie d’autrui covis 19

jugement pour non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui ccp

mise en danger de la vie d’autrui crime ou délit                                                                                                    puis, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

journée avocat en danger

mise en danger de la vie d’autrui définition

mise en danger de la vie d’autrui droit du travail

infraction non-assistance personne danger

mise en danger de la vie d’autrui éléments constitutifs

mise en danger de la vie d’autrui employeur

infraction de non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui en droit pénal française

pénaliste mise en danger de la vie d’autrui en voiture

mise en danger de la vie d’autrui entreprise

indemnisation mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui et amiante

mise en danger de la vie d’autrui et covis

homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui exemple

mise en danger de la vie d’autrui France

harcèlement non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui garagiste

mise en danger de la vie d’autrui gouv.fr

gendarmerie mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui gouvernement

mise en danger de la vie d’autrui incendie

alcool et non-assistance à personne en danger

art non-assistance personne danger

article 223-6 non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui infirmier

mise en danger de la vie d’autrui infraction

France non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui involontaire

mise en danger de la vie d’autrui jurisprudence

femme battue non-assistance personne danger

mise en danger de la vie d’autrui lucre

mise en danger de la vie d’autrui Légifrance

fait divers non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui logement

mise en danger de la vie d’autrui logement insalubre

exemple de non-assistance à personne en péril

mise en danger de la vie d’autrui loi

mise en danger de la vie d’autrui maire

et non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui médecin

mise en danger de la vie d’autrui mineur

éléments matériel non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui natinf

mise en danger de la vie d’autrui par imprudence

droit pénal mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui par l’employeur

mise en danger de la vie d’autrui par manquement

dommage et intérêt pour mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui par négligence

mise en danger de la vie d’autrui par négligence professionnelle

dommage et intérêt pour mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui peine

mise en danger de la vie d’autrui peine encourue                                                                                                       ensuite, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

dommage et intérêt mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui personne morale

mise en danger de la vie d’autrui plainte

délit mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui prescription

mise en danger de la vie d’autrui propriétaire

délit de non-assistance à personne en péril

mise en danger de la vie d’autrui route

mise en danger de la vie d’autrui sanction

délit de fuite et non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui santé

mise en danger de la vie d’autrui service public

définition mise en danger de la vie d’autrui

mise en danger de la vie d’autrui sida

mise en danger de la vie d’autrui sur la route

définition juridique non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui travail

mise en danger de la vie d’autrui tribunal

condamnation pour non-assistance à personne en danger

mise en danger de la vie d’autrui véhicule

mise en danger de la vie d’autrui voiture

condamnation non-assistance personne en danger

mise en danger délibéré de la vie d’autrui code pénal

mise en danger délibérée de la vie d’autrui

code pénal non-assistance à personne en danger

mise en danger délibérée de la vie d’autrui code pénal

mise en danger la vie d’autrui

code pénal français non-assistance à personne en danger

mise en danger vie d’autrui code pénal

mise en danger volontaire de la vie d’autrui

modelé de plainte pour mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance

non-assistance 0 personne en danger

code pénal assistance à personne en danger

non-assistance à la personne

non-assistance à la personne en danger

avocat spécialiste victime

non-assistance à personne

non-assistance à personne âgée

avocat spécialisé non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger article

avocat personne danger

non-assistance à personne en danger article 223-6

non-assistance à personne en danger bagarre

avocat pénaliste non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger code de la route

non-assistance à personne en danger code pénal

avocat innocence en danger                                                                                                                                                 aussi, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance à personne en danger crime ou délit

non-assistance à personne en danger dépression

avocat enfance en danger

non-assistance à personne en danger éléments constitutifs

non-assistance à personne en danger est un délit

avocat danger planète

non-assistance à personne en danger et homicide involontaire

non-assistance à personne en danger famille

assistance tierce personne non spécialisée

non-assistance à personne en danger femme battue

non-assistance à personne en danger France

assistance à personne en péril

non-assistance à personne en danger gendarme

non-assistance à personne en danger harcèlement moral

article mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger harcèlement scolaire

non-assistance à personne en danger hôpital

article mise en danger d’autrui

non-assistance à personne en danger infirmier

non-assistance à personne en danger info

article de loi mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger juridique

non-assistance à personne en danger jurisprudence

article code pénal non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger Légifrance

non-assistance à personne en danger légitime défense

article 422bis du code pénal non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger loi

non-assistance à personne en danger maladie

grand pénaliste français

introduction au droit pénal

meilleurs cabinets pénalistes paris

non-assistance à personne en danger médecin

non-assistance à personne en danger migrant

meilleur pénaliste

grand pénaliste

non-assistance à personne en danger mineur

non-assistance à personne en danger natinf

grand cabinet pénaliste

meilleur cabinet pénaliste

non-assistance à personne en danger noyade

non-assistance à personne en danger peine

pénalistes te avocat

meilleur avocat pénaliste France

non-assistance à personne en danger personne morale

non-assistance à personne en danger reportage

meilleur avocat pénaliste de paris

meilleur avocat pénaliste en France

non-assistance à personne en danger sanction

non-assistance à personne en danger sanction mineur

pénaliste

avocat pénaliste

non-assistance à personne en danger suicidaire

non-assistance à personne en danger sur internet                                                                            de même, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

meilleur avocat de Versailles

cabinet pénaliste paris

non-assistance à personne en danger vichy

non-assistance à personne en danger voiture

cabinet d’avocats pénalistes paris

cabinet pénaliste

non-assistance à personne en péril

non-assistance à personne en péril article

meilleur avocat pénaliste de paris

meilleur avocat pénaliste en France

non-assistance à personne en péril code pénal

non-assistance à personne en péril danger

cabinet d’avocat pénaliste paris

cabinet d’avocats pénalistes

non-assistance à personne en péril exemple

non-assistance à personne en péril jurisprudence

meilleur avocat pénaliste

meilleur avocat pénaliste de France

non-assistance à personne en péril Légifrance

non-assistance à personne en péril médecin

cabinet avocat pénaliste paris

cabinet d’avocat pénaliste

non-assistance à personne en souffrance

non-assistance à personne handicapée

cabinet avocat pénaliste

cabinet avocat pénaliste Nanterre

non-assistance à personne malade

non-assistance à personne suicidaire

avocat pénaliste Versailles

avocats pénalistes paris                                                                                                                              également,  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance de personne en péril

non-assistance d’une personne en danger

avocat pénaliste seine saint Denis

pénaliste avocat

non-assistance en personne en danger loi

non-assistance en personne en péril

meilleur avocat pénaliste paris

avocat pénaliste réputé paris

non-assistance personne danger

non-assistance personne en danger

avocat pénaliste paris connu

avocat pénaliste répute

non-assistance personne en danger code pénal

non-assistance personne en danger définition

droit pénal et procédure pénale

droit pénal et sciences criminelles

non-assistance personne en danger peine

non-assistance personne vulnérable

avocat pénaliste paris 3

avocat pénaliste paris 3eme

non-assistance pour personne en danger

non-assistance une personne en danger

avocat pénaliste paris

meilleur avocat pénaliste Nanterre

non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger à l’école

droit pénal français

avocat pénaliste Nanterre

non-assistance à personne en danger accident de la route

non-assistance à personne en danger agression

avocat pénaliste harcèlement                                                                                                            aussi, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

avocat pénaliste ile de France

non-assistance à personne en danger alcool

non-assistance à personne en danger article

avocat pénaliste Évry

avocat pénaliste français

non-assistance à personne en danger article 223-6

non-assistance à personne en danger article code pénal

avocat pénaliste en France

droit pénal homicide involontaire

non-assistance à personne en danger au travail

non-assistance à personne en danger ayant entraîné la mort

pénaliste connu

avocat pénaliste droit des affaires

non-assistance à personne en danger bagarre

non-assistance à personne en danger code de la route

avocat pénaliste connu

meilleur pénaliste de France

avocat pénaliste d’affaire

avocat pénaliste des affaires

non-assistance à personne en danger code pénal

non-assistance à personne en danger code pénal français

avocat pénaliste à Versailles

meilleur avocat pénaliste Versailles

avocat pénaliste Bobigny

non-assistance à personne en danger conditions

non-assistance à personne en danger crime ou délit

avocat pénaliste 95

pénaliste célèbre

avocat pénaliste à paris

non-assistance à personne en danger dans le monde

non-assistance à personne en danger de mort

avocat pénaliste 92

avocat pénaliste 93

pénaliste français

avocat pénaliste 94

non-assistance à personne en danger définition                                                                    alors,  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

avocat non-assistance à personne en danger délai de prescription

non-assistance à personne en danger délit

avocat pénaliste 03

droit pénal Nanterre

avocat pénaliste 91

avocat pénaliste

droit pénal Nanterre

non-assistance à personne en danger harcèlement moral

non-assistance à personne en danger maladie

avocat pénal 75003

avocat pénal 92 Boulogne-Billancourt

pénaliste paris

avocat pénal paris 3

non-assistance à personne en danger sur le lieu de travail

non-assistance à personne en danger

à cause de cela,

à cause de,

ainsi,

à nouveau,

à partir de là,

Ainsi,

Alors que,

Alors,

Après cela,

Après que,

Aussi,

bien que,                                                                                                                                         puis,  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

car,

Cependant,

c’est ainsi que,

c’est pour cela que,

par ailleurs,

c’est pourquoi,

Considérons,

Contraste,

D’autant plus,

d’après,

de ce fait,

de façon,

manière que,

De la même manière,

De même,

enfin,

de nouveau

de plus,

en dernier lieu,

De plus,

de sorte que,

deuxièmement,

Donc,

en ce qui concerne,

En conclusion,

par ailleurs,

En conséquence,

En dernier lieu,

dommage encore,

En fait,

puis,

En outre,

finalement,

en particulier,

En premier lieu,

finalement,

En revanche,

En somme,

encore une fois,

Enfin,

ensuite,

étant donné que,                                                                                                                        par ailleurs, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Finalement,

grâce à,

il est question de,

de même,

Il s’agit de,

il y a aussi,

Mais,

Malgré cela,

Malgré tout,

Néanmoins,

Outre cela,

Par ailleurs ,

Par conséquent,

et aussi,

Par contre,

par exemple,

évidemment,

Par la suite,

par rapport à,

parce que,

plus précisément,

plus tard,

Pour commencer,

Pour conclure,

Pourtant,

Premièrement,

                                                                                                                                                  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Prenons le cas de,

Puis,

puisque,

Qui plus est,

Selon,

Suivant,

Tandis que,

touchant à,

Tout d’abord,

Toutefois,

troisièmement

et ensuite,

Une fois de plus,

et puis,

et aussi,

pénaliste renommé                                                                                                                davantage encore, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

avocat droit pénal international paris

avocat pénal 75

spécialiste droit pénal paris

non-assistance à personne en danger code pénal

avocat droit pénal 93

pénaliste sur paris                                                                               

avocat droit pénal 94

avocat pénal 75003

non-assistance à personne en danger dépression

non-assistance à personne en danger documentaire

avocat droit pénal 93

pénaliste sur paris                                                                               

avocat droit pénal 94

avocat pénal 75003                                                                                                              mais, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance à personne en danger éléments constitutifs

non-assistance à personne en danger employeur

avocat droit pénal 92

plus grand avocat pénaliste de France

Avocat en droit pénal paris

non-assistance à personne en danger en droit international

non-assistance à personne en danger est un délit

spécialisé droit pénal paris

Avocat pénaliste Paris

avocat au pénal

non-assistance à personne en danger et

non-assistance à personne en danger et homicide involontaire

meilleur pénaliste français

grand cabinet pénaliste paris

meilleur pénaliste de paris

YouTube non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger et secret professionnel                                                              et puis, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance à personne en danger exemple

un non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger femme battue

non-assistance à personne en danger France

texte de loi mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger gendarme

non-assistance à personne en danger hôpital

secret professionnel et non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger infirmier

non-assistance à personne en danger info

refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger juridique

non-assistance à personne en danger jurisprudence

refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger légitime défense

non-assistance à personne en danger loi

refus de soins et non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger maison de retraite

non-assistance à personne en danger médecin

quelle est la peine pour non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger migrant

non-assistance à personne en danger mineur

que veut dire non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger moral

non-assistance à personne en danger natinf

qu’ est-ce que la mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger noyade

non-assistance à personne en danger omission

procédure pour mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger origine                                                                             enfin, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance à personne en danger par la police

porter plainte pour non-assistance à personne en danger France

non-assistance à personne en danger parents

non-assistance à personne en danger paris peine

plainte pour mise en danger de la vie d’autrui sur la route

non-assistance à personne en danger peine

non-assistance à personne en danger peine encourue

plainte mise en danger de la vie d’autrui voiture

non-assistance à personne en danger peine mineur

non-assistance à personne en danger pénal

plainte contre x pour mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger personne morale

non-assistance à personne en danger personne suicidaire

peine pour non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger personnes âgées

                                                                                                                                                                 évidence,  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

non-assistance à personne en danger police

peine pour mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger prescription

non-assistance à personne en danger prison

peine mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger procédure pénale

non-assistance à personne en danger psychiatrie

peine encourue pour non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger psychologie

non-assistance à personne en danger reportage

peine encourue pour mise en danger de la vie d’autrui

non-assistance à personne en danger Samu

non-assistance à personne en danger sanction mineur

peine de prison pour non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger sanction

non-assistance à personne en danger suicidaire

peine de non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger sur internet

non-assistance à personne en danger sur la route

overdose non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger sur mineur

non-assistance à personne en danger texte de loi

ou porter plainte pour non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger travail

non-assistance à personne en danger tribunal

omission de porter secours et non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger voiture

notion de non-assistance à personne en danger

non-assistance à personne en danger harcèlement scolaire

non-assistance à personne en péril

notion de mise en danger de la vie d’autrui                                                                                   ensuite, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

à cause de cela,

à cause de,

ainsi,

à nouveau,

à partir de là,

Ainsi,

Alors que,

                                                                                                                                                                                  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Alors,

Après cela,

Après que,

Aussi,

bien que,

car,

Cependant,

c’est ainsi que,

c’est pour cela que,

par ailleurs,

c’est pourquoi,

Considérons,

Contraste,

D’autant plus,

d’après,

de ce fait,

de façon,

manière que,

De la même manière,                                                                                donc, (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

De même,

enfin,

de nouveau

de plus,

en dernier lieu,

De plus,

de sorte que,

deuxièmement,

Donc,

en ce qui concerne,

En conclusion,

par ailleurs,

En conséquence,

En dernier lieu,

dommage encore,

En fait,

puis,

En outre,

finalement,

en particulier,

En premier lieu,

finalement,

En revanche,

En somme,

encore une fois,

Enfin,

ensuite,

étant donné que,

Finalement,

grâce à,

il est question de,

de même,

Il s’agit de,

il y a aussi,

Mais,

Malgré cela,

Malgré tout,

Néanmoins,

Outre cela,

Par ailleurs ,

Par conséquent,

et aussi,

Par contre,

par exemple,

évidemment,

Par la suite,

par rapport à,

parce que,

plus précisément,

plus tard,

Pour commencer,

Pour conclure,

Pourtant,

Premièrement,

Prenons le cas de,

Puis,

puisque,

Qui plus est,

Selon,

Suivant,

Tandis que,

touchant à,

Tout d’abord,

Toutefois,

troisièmement

et ensuite,

Une fois de plus,

et puis,

et aussi,

non-assistance d’une personne en danger

non-assistance personne en danger code pénal

du cabinet Aci assurera efficacement votre défense.
Il vous appartient de prendre l’initiative en l’appelant au téléphone ou bien en envoyant un mail.
Quelle que soit votre situation : auteur, co-auteur, complice, receleur ou victime d’infractions,
nos avocats vous accompagnent et assurent votre défense durant la phase d’enquête (garde à vue) ;
d’instruction (juge d’instruction, chambre de l’instruction) ; devant la chambre de jugement et enfin,
pendant la phase judiciaire (après le procès, auprès de l’administration pénitentiaire par exemple).

IV).  —  Les domaines d’activité du site Cabinet Aci  (Non-assistance et mise en danger

de la vie d’autrui)

Avocats pénalistes parisiens

Aussi, Adresse : 55, rue de Turbigo
75003 PARIS
D’abord, Tél : 01.42.71.51.05
Puis, Fax : 01.42.71.66.80
Ensuite, E-mail : contact@cabinetaci.com
Enfin, Catégories
Premièrement, LE CABINET
En premier lieu, Rôle de l’avocat pénaliste    (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

En second lieu, Droit pénal   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Tout d’abord, pénal général   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Ensuite, Droit pénal spécial : les infractions du code pénal   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Puis, pénal des affaires   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Aussi, Droit pénal fiscal  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Également, Droit pénal de l’urbanisme  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
De même, Le droit pénal douanier  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Et aussi, Droit pénal de la presse  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

pénal des nuisances   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Et plus, pénal routier infractions    (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Après, Droit pénal du travail   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Davantage encore, Droit pénal de l’environnement   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Surtout, pénal de la famille   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Par ailleurs, Droit pénal des mineurs   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Ainsi, Droit pénal de l’informatique   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Tout autant, pénal international   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Que, Droit pénal des sociétés   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

En dernier, Le droit pénal de la consommation  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

Troisièmement, Lexique de droit pénal  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Quatrièmement, Principales infractions en droit pénal  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Et puis, Procédure pénale   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Ensuite, Notions de criminologie  (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Également, DÉFENSE PÉNALE     (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Aussi, AUTRES DOMAINES   (Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)
Enfin, CONTACT.(Non-assistance et mise en danger de la vie d’autrui)

” width=”20″ height=”20″>