Tel: 01.42.71.51.05 | Email :contact[@]cabinetaci.com

Avocat droit pénal des affaires Paris

Avocat droit pénal des affaires Paris

Notre cabinet d’avocat droit pénal des affaires Paris exerce uniquement dans les affaires intéressant le droit pénal.
Le droit pénal, représente le droit qui intéresse directement la société. C’est un droit au cœur des passions et des débats. Le droit pénal vise à déterminer les valeurs sociales tolérées dans notre société. Les domaines qui influent sur le droit pénal sont par conséquent multiples. De l’histoire à la philosophie en passant par la sociologie ou encore la médecine le droit pénal s’inspire partout. Le droit pénal est également amené à régir certains de ces domaines (tel que la médecine avec la bioéthique). L’avocat droit pénal Paris doit être ouvert d’esprit pour être apte à défendre tous les clients qui feraient appel à ses services.

Que signifie avocat droit pénal des affaires Paris ?  (Avocat droit pénal des affaires Paris)

L’avocat droit pénal des affaires Paris désigne une personne qui dispose du certificat d’aptitude à la profession d’avocat.

Ce titre s’acquiert à la suite d’une formation au sein d’une école d’avocat. De plus l’avocat droit pénal Paris doit être inscrit au sein du barreau de Paris. Ce barreau représente le plus gros barreau de France en termes de nombre d’avocats inscrits. La concurrence entre avocat au barreau de Paris s’accroît encore chaque année. Toutefois il existe des spécialisations qui différencient les avocats par leur domaine de compétence. En effet les clients désirent s’adresser à des professionnels qualifiés dans la matière de leur litige. Or le droit représente un domaine vaste qui se divise en diverses spécialités elles-mêmes contentant des sous spécialités. La spécialisation représente donc un moyen de s’adresser à des avocats spécialisés dans le domaine de leur litige. En outre la spécialisation qui répond à des exigences précises assure une garantie dans la qualité de traitement du dossier.

En effet pour pouvoir se prétendre spécialisé en droit pénal l’avocat doit justifier d’un certificat de spécialisation.

Ce certificat ne peut être délivré que sous conditions. D’abord au titre de la première condition l’avocat doit justifier d’au moins 4 années d’expérience en qualité d’avocat. Puis, l’avocat doit avoir traité principalement d’affaires relevant du domaine de la spécialité demandée. Une fois les conditions remplies, l’avocat doit suivre une procédure auprès du conseil national des barreaux (CNB). Le CNB représente une instance nationale qui intéresse tous les avocats et qui dispose de champs d’actions confiés par la loi. Il doit notamment s’efforcer d’unifier et de faire évoluer les règles et usages de la profession d’avocat. Concernant la spécialisation il se trouve chargé d’organiser la formation initiale et continue des avocats. Le CNB dispose donc des compétences pour décerner la spécialisation.

Faire appel à un avocat droit pénal des affaires Paris tel que les avocats du cabinet ACI vous assure le meilleur traitement de votre affaire.

L’expérience et la spécialisation dont dispose l’équipe du cabinet ACI vous garantit un haut niveau de technicité. Comme indiqué précédemment il existe plusieurs sous spécialités en droit pénal. L’avocat droit pénal Paris du cabinet ACI sera donc compétent pour traiter des affaires concernant les sous spécialités suivantes :

Quelques sous spécialités en droit pénal que traitent le cabinet ACI

(Avocat droit pénal des affaires Paris)

Le droit pénal des affaires

vise des infractions qui seraient commises dans le cadre du fonctionnement d’une entreprise. Cette sous spécialité ne se détache pas du droit pénal général et des principes fondamentaux du droit pénal. Par conséquent le droit pénal des affaires invite seulement l’avocat droit pénal Paris à s’intéresser aux infractions spécifiques aux entreprises. L’avocat droit pénal Paris sera ainsi compétent lorsque l’accusation porte sur l’abus de biens sociaux, la banqueroute, le délit d’initié etc.. Cette matière du droit assez récente subi des évolutions régulièrement auxquelles le cabinet ACI porte toute son attention.

Le droit pénal de la famille

traite les infractions commises au sein du huis-clos familial. En effet la famille représente un cercle au sein duquel la vie privée doit être protégée. Toutefois ce cercle est également le témoin d’infractions violentes au cœur du huis clos familial. Ces infractions peuvent se manifester de différentes façons et viser toute la famille ou certains de ses membres. Ainsi cette sous spécialité vise les violences physiques et psychologiques qui peuvent elles-mêmes renvoyer à certains comportements spécifiques. A ce titre constitue une violence les menaces, mais aussi les violences physiques volontaires. En outre, le droit pénal de la famille vise les atteintes à l’intégrité sexuelle telles que le viol entre conjoints. La soustraction d’enfant, l’abandon de famille et la non-représentation d’enfant sont également des infractions qui font partie de cette sous spécialité.

Le droit pénal spécial potant sur toutes les atteintes :

Le cabinet traite en tant que PÉNALISTE {EN DROIT PÉNAL SPÉCIAL} toutes les atteintes :

a.) d’abord, atteintes aux personnes

   quant à leur vie, meurtre, homicide volontaire ou involontaire,

 »        leur intégrité physique, violences, agressions, tortures, risques causés à autrui, mise en danger, délaissement, entraves diverses,                »       leur sexualité, viol, agressions sexuelles, harcèlement, exhibition, racolage,

b.) puis, atteintes à la liberté et à la sécurité des personnes, arrestation, séquestration, menaces sous condition, indifférence au sort d’autrui                    (non assistance à personne en danger), abstention coupable (incendies volontaires),

c.) ensuite, atteintes à l’honneur de la personne (injures, diffamations),

d.)aussi, atteintes à l’intimité ou au secret professionnel (intimité de la vie privé, secret de correspondance, inviolabilité du domicile),

e.)mais aussi, atteintes à la famille (abandon de famille) et à l’exercice (autorité parentale),

f.)enfin, atteintes aux mineurs (délaissement et mise en péril de mineurs),

 

Le droit pénal spécial des biens

tente à réprimer les infractions portées à l’encontre des biens. Le champ d’action de cette spécialité vise ainsi un grand nombre d’infractions. Les infractions pouvant faire partie de cette spécialité sont notamment l’escroquerie, le vol, l’abus de confiance mais aussi le recel. Dans cette sous spécialité le législateur à tenu à protéger le droit de propriété des citoyens.

Le droit pénal spécial des personnes

vise à réprimer les infractions portées à l’encontre de l’intégrité physique des personnes. Ce type d’infraction peut tout aussi bien être volontaire qu’involontaire. Au titre des infractions volontaire se trouvent ainsi les violences, le proxénétisme, le meurtre ainsi que l’assassinat ou encore l’empoisonnement. Par ailleurs les infractions portées contre les personnes de façon involontaires peuvent être l’homicide involontaire mais aussi les blessures involontaires. Enfin, cette spécialité vise les infractions dans lesquelles l’individu n’a pas lui-même commis l’acte mais ne l’a pas empêché ou l’a provoqué. Cette spécialité vise ainsi la mise en danger de la personne, la non-assistance à personne en danger ou encore la provocation au suicide.

 

Le droit pénal du travail

est une spécialité du droit pénal qui vise à la fois le droit du travail et le droit pénal. En effet le droit pénal peut viser plusieurs domaines du droit tel que le droit pénal de la consommation qui vise le droit pénal et le droit de la consommation. Ici le droit pénal du travail vise à ériger en infraction des comportements adoptés dans le cadre du travail. Constituent des infractions au sens pénal le travail dissimulé, le travail illégal ou encore le trafic de main d’œuvre.

La compétence de l’avocat droit pénal Paris du cabinet ACI  (Avocat droit pénal des affaires Paris)

L’équipe d’avocat droit pénal des affaires Paris du cabinet ACI est disponible pour défendre tous les cas.

Les avocats du Cabinet ACI seront donc présents aux côtés des auteurs présumés mais aussi des victimes d’infraction pénale. L’avocat droit pénal Paris du cabinet ACI sera disposé à soutenir et défendre son client à tout moment de la procédure. Vous pouvez donc faire appel à notre cabinet au cours de la garde à vue, de l’enquête, du jugement, d’un aménagement de la condamnation pénale, de l’exécution de la peine.

L’avocat droit pénal des affaires Paris du cabinet ACI qui s’occupera de votre affaire sera à même de plaider devant toutes les juridictions pénales. Le cabinet ACI est en effet à même de défendre ses clients devant :

  • Le tribunal de Police,
  • Le tribunal Correctionnel,
  • La Cour d’assises
  • Les commissions de disciplines

L’avocat droit pénal des affaires Paris du cabinet ACI qui s’occupera de votre dossier sera à votre écoute.

Le cabinet ACI souhaite en effet instaurer une relation de confiance avec ses clients. Ainsi l’avocat droit pénal Paris doit être à l’écoute de ses clients pour pouvoir au mieux défendre et soutenir ses clients.

Le cabinet ACI met à votre disposition ses compétences et l’expérience de son équipe depuis 1974. En outre le cabinet est spécialisé en droit pénal au sens de la spécialisation accordée par le conseil national des barreaux. Le cabinet ACI sera à même de vous apporter les conseils juridiques les plus adaptés à votre situation en matière pénale.

 

Contactez un avocat

Pour votre défense : 

Avocat spécialisé droit pénal des affaires     

du cabinet Aci assurera efficacement votre défense.

Il vous appartient de prendre l’initiative en l’appelant au téléphone ou bien en envoyant un mail.

Quelle que soit votre situation : victime ou auteur de l’infraction,

nos avocats vous accompagnent et assurent votre défense durant la phase d’enquête (garde à vue) ;

d’instruction (juge d’instruction, chambre de l’instruction) ; devant la chambre de jugement

et enfin, pendant la phase judiciaire (après le procès, auprès de l’administration pénitentiaire par exemple).

 

Cabinet d’avocats pénalistes parisiens

 

Adresse : 55, rue de Turbigo
75003 PARIS
Tél : 01.42.71.51.05
Fax : 01.42.71.66.80
E-mail : contact@cabinetaci.com
Catégories
Premièrement, LE CABINET  (Avocat droit pénal des affaires Paris)
En premier lieu, Rôle de l’avocat pénaliste  (Avocat droit pénal des affaires Paris)
En second lieu, Droit pénal  (Avocat droit pénal des affaires Paris)
Tout d’abord, pénal général (Avocat droit pénal des affaires Paris)
Ensuite, Droit pénal spécial : les infractions du code pénal
Puis, pénal des affaires (Avocat droit pénal des affaires Paris)
Aussi, Droit pénal fiscal (Avocat droit pénal des affaires Paris)
Également, Droit pénal de l’urbanisme
De même, Le droit pénal douanier
Et aussi, Droit pénal de la presse

                 Et ensuite,  

pénal des nuisances
Et plus, pénal routier infractions
Après, Droit pénal du travail
Davantage encore, Droit pénal de l’environnement
Surtout, pénal de la famille
Par ailleurs, Droit pénal des mineurs
Ainsi, Droit pénal de l’informatique
Tout autant, pénal international
Que, Droit pénal des sociétés
En dernier, Le droit pénal de la consommation
Troisièmement, Lexique de droit pénal
Quatrièmement, Principales infractions en droit pénal
Et puis, Procédure pénale
Ensuite, Notions de criminologie
Également, DÉFENSE PÉNALE
Aussi, AUTRES DOMAINES
Enfin, CONTACT

 

 

 

Le plus populaire

To Top
Rappelez moi
Appelez-nous
MAP