Tel: 01.42.71.51.05 | Email :contact[@]cabinetaci.com

Compétence en droit pénal de l’informatique

Compétence en droit pénal de l’informatique :

Compétence en droit pénal de l’informatique est une spécialité du cabinet ACI depuis des décennies.

En effet, le droit pénal de l’informatique fait partie de nos spécialités en droit pénal. Le Cabinet met à votre disposition leurs compétences pour tous vos besoins. Les clients bénéficient de l’expertise des avocats, qui savent réagir et défendre votre affaire à tout stade de la procédure.

Afin de pouvoir vous accompagner et défendre vos droits, le cabinet ACI vous propose, à travers cet article, une première étude de votre situation. Nous allons d’abord définir ce qu’est le droit pénal de l’informatique.

I – Qu’est-ce que le droit pénal de l’informatique ?

Le droit pénal de l’informatique concerne toutes les infractions en lien avec l’informatique. Il comprend donc la cybercriminalité. C’est donc un domaine extrêmement large et en expansion croissante. Après avoir une idée de ce que recouvre le droit pénal de l’informatique, il convient de m’interroger quant à l’appartenance de mon affaire à ce domaine.

II – Est ce que mon affaire relève du droit pénal de l’informatique ?

Notre cabinet assiste aussi bien les personnes victimes que suspectées d’avoir commis une infraction en lien avec le droit pénal de l’informatique. La liste des infractions relevant du droit pénal de l’informatique est longue, voici des exemples dans lesquels vous pouvez faire appel à notre Cabinet :

  • vous êtes victime ou suspecté d’avoir commis une contrefaçon d’un site, d’un logiciel, d’une base de donnée.
  • on vous accuse ou vous êtes victime d’un piratage informatique
  • lorsque on vous suspecte d’avoir commis une injure ou une diffamation par internet, ou vous en êtes victime
  • ou si on vous soupçonne d’avoir visionné des images pédopornographiques.
  • On vous reproche d’avoir commis une fraude informatique, ou vous en êtes victime

De manière globale, si vous êtes soupçonné d’avoir commis ou vous êtes victime d’une infraction en lien avec l’informatique, vous pouvez faire appel au cabinet Aci afin d’être défendu.

III- Pourquoi contacter le cabinet Aci ?

Que ce soit dans le cadre de conseils en premier ou pour vous faire assister au cours d’une procédure. N’hésitez pas à contacter. En effet, notre cabinet pourra étudier la régularité des différents stades de la procédure dont vous faites l’objet. En matière de droit pénal de l’informatique, il est fréquent que le matériel informatique soit saisi. Nous examinerons la régularité de cette saisie. Nous veillerons au respect de vos droits en cas de placement en garde à vue, ou de détention provisoire. Comme toute affaire pénale, nous assurerons votre défense lors de l’audience.

Notre cabinet veille à l’écoute de ses clients, et met en œuvre les moyens nécessaires à une défense de qualité. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0142715105 ou par message électronique (contact@cabinetaci.com) afin de nous préciser votre affaire et engager le processus de défense pénale.

Le plus populaire

To Top
Rappelez moi
Appelez-nous
MAP