9:30 - 19:30

Nos heures d'ouverture Lun.- Ven.

01 42 71 51 05

Nos avocats à votre écoute

Facebook

Twitter

Linkedin

 

Avocats spécialisés en droit pénal à Paris

Cabinet ACI > Non classé  > Avocats spécialisés en droit pénal à Paris

Avocats spécialisés en droit pénal à Paris

Avocats spécialisés en droit pénal à Paris :
Avocats spécialisés en droit pénal à Paris de notre cabinet depuis des années interviennent en matière pénale : droit pénal général, droit pénal spécial, droit pénal des affaires, droit pénal des victimes ; pour toutes les personnes physiques ou morales et devant toutes les juridictions répressives du premier et du second degré. Ainsi, chaque année et ceci depuis des décennies nous traitons de nombreuses affaires en matières infractionnelles (crimes) et (délits) et relativement à toutes les atteintes ? ATTEINTES : d’abord, aux personnes (violences, agressions, viol) ; puis aux biens (extorsion, chantage, escroquerie) ; ensuite à la liberté (arrestation, détention) ; également, à la dignité  (discrimination) ; et aussi à l’honneur (diffamation, injure) et enfin pour toutes les autres infractions de droit pénal des affaires.

Notre cabinet se porte garant du suivi de toutes ces infractions de la plus simple à la plus compliquée et à chaque phase du procès,

du démarrage, plainte ou garde à vue selon le cas à l’issue finale, décision définitive (jugement ou arrêt du second degré) voire au-delà avec l’exécution des peines. Il faut ajouter que le cabinet jouit d’une d’excellente réputation. Il suffit de se référer au site conséquent du cabinet, très ancien qui date de 2004 et qui reçoit actuellement plus de deux mille visites par jour ouvrable.
L’étude de l’article porte sur le domaine du droit pénal et de l’arrivée à la spécialisation du pénaliste.

Le domaine du droit pénal :   (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

Le droit est une matière large qui comporte des domaines d’actions variés parfois techniques.

Généralement le droit se divise en deux branches : la voie civile et la voie administrative. Toutefois à l’intérieur de chacune de ses branches le législateur a édicté des lois en les classant par spécialités.
A titre d’exemple voici quelques matières de spécialité les plus connues en droit civil.
Le droit pénal, quand bien même cette matière est souvent qualifiée d’hybride, est classé dans la branche civiliste du droit. Le droit pénal vise un ensemble des règles de conduite imposées aux citoyens et sanctionnées en cas de violation.
De même au sein dans la branche civile le droit de la famille est une spécialité connue. Cette spécialité tend à régir et organiser les liens d’alliance ou de parenté entre les membres d’une même famille.

Le droit pénal vise ainsi à prohiber certains comportements et à prononcer une sanction lorsque ces derniers ont été réalisés.  (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

Ces sanctions peuvent revêtir diverses formes. Au titre des sanctions les plus connues se trouvent la peine de prison et la peine d’amende.
Cependant il existe d’autres types de peines telles que le sursis mise à l’épreuve ou le travail d’intérêt général.
La multitude de peines possibles exigent parfois l’intervention d’avocats spécialistes en droit pénal. Ces derniers pourront soumettre une peine adaptée à la situation du client aux juridictions qui ont décidé d’entrer en voie de condamnation.

En matière de droit pénal, pour que l’on puisse qualifier un comportement d’infractionnel, il faut réunir 3 conditions.     (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

Tout d’abord il faut qu’il existe un texte qui réprime le comportement adopté. Cette condition se nomme la légalité ou élément légal.
Ensuite il faut prouver que les faits ont réellement été commis par la personne visée. Cette condition se nomme la matérialité ou élément matériel. D’ailleurs les faits commis doivent correspondre au texte de la loi pour être qualifiés d’infractionnels.
Enfin, la personne a qui l’on impute les faits doit être responsable pénalement et avoir eu l’intention de commettre ces actes. Cette condition se nomme intention ou élément moral.

Ces 3 conditions réunies permettent d’entrer en voie de condamnation.

Selon les affaires soumises à son conseil, il appartiendra à l’avocat de démontrer l’absence de l’une de ces conditions. Les avocats spécialistes en droit pénal Paris sont tout à fait compétents pour répondre à ce niveau d’exigence.
Partant, le droit pénal représente un domaine vaste du droit qui s’étend de l’enquête à l’exécution de la peine. Ce domaine demande une certaine technicité notamment au regard de la procédure qui lui est propre. La pluralité et la spécificité des spécialités nécessite parfois que l’on fasse appel à des spécialistes de la matière concernée.

La spécialisation en droit pénal : (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

Pour prétendre au titre d’avocats spécialistes en droit pénal Paris, les avocats doivent justifier de plusieurs conditions. Tout d’abord il faut justifier du titre d’avocat, se voir inscrit au barreau de Paris, puis justifier de la mention de spécialité.
Les avocats spécialistes en droit pénal Paris doivent ainsi détenir le titre d’avocat. Ce titre s’acquiert après obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat. Ce certificat se trouve acquis à l’issu d’un an et demi de formation dans une école des avocats. A Paris cette école se nomme « école de formation du barreau » et se situe à Issy-Les- Moulineaux.

Cette formation se compose de 3 tranches de 6 mois.      (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

Pour les 2 premières périodes de 6 mois, l’élève avocat pourra choisir comment il débutera sa formation.
La première période de 6 mois peut par conséquent débuter de deux manières :

  • L’élève peut choisir de commencer sa formation par des cours spécifiques à la profession.
    Au cours de cette période on dispense notamment des cours de déontologie de l’avocat
  • L’élève peut également choisir de débuter sa période de formation par un stage. Cette première période de stage s’effectuera obligatoirement dans une autre structure qu’un cabinet d’avocat.

La 2ème période de 6 mois sera l’option alternative non choisie à la première période.

Pour exemple un élève choisissant de commencer par les cours devra poursuivre sa formation par la période de stage hors cabinet.
Enfin la 3ème période de 6 mois devra obligatoirement se voir réalisée dans un stage en cabinet d’avocat.
A l’issue de cette formation l’élève avocat prête serment et doit s’inscrire dans un barreau pour pouvoir exercer.
Le barreau de Paris représente le plus gros barreau de France. Au 1er janvier 2018, le ministère de la justice recensait 28 145 avocats inscrits au barreau de Paris. Le nombre d’avocat inscrits au barreau de Paris est si important qu’il représente 42% du total d’avocats exerçant en France.
Le certificat d’aptitude à la profession d’avocat nécessite donc une formation spécifique. De même le titre d’avocat spécialiste en droit pénal ne peut être octroyé de manière automatique.

Pour être qualifié de « spécialiste » un avocat doit pouvoir justifier auprès de son client d’un certificat de spécialisation.

La spécialisation doit entrer dans la liste des spécialités prévues par l’arrêté du 28 décembre 2011.
Ce certificat ne peut être délivré que si l’avocat satisfait à plusieurs conditions.
Une partie des conditions sont relatives à la durée d’exercice de sa profession. Par conséquent ne peuvent prétendre à la spécialisation que les avocats disposant d’au minimum de 4 années d’expérience. Une seconde partie des conditions pour obtenir la spécialisation relève de la nature des affaires traitées. Ainsi l’avocat doit également exercer sa profession principalement dans le domaine de droit visé par la spécialisation.
En outre l’avocat devra suivre une formation régulière pour conserver son titre d’avocat spécialiste.
Par conséquent l’avocat doit pouvoir d’un statut et d’un domaine d’action privilégié pour se prétendre avocat spécialiste en droit pénal.
Les avocats spécialistes en droit pénal Paris offrent la garantie d’une technicité dans le traitement des affaires pénales.

CONTACTEZ UN AVOCAT        (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

POUR VOTRE DÉFENSE :                           (Avocats spécialisés en droit pénal à Paris)

avocat paris pénal

avocat droit pénal paris

cabinet avocat spécialiste pénal paris

avocat pénal paris

avocat en droit pénal à paris

Spécialiste  droit pénal paris

avocat pénal à paris

avocat pénaliste connu

spécialiste pénal

avocat pénaliste paris connu

avocat droit pénal des affaires paris

cabinet avocat droit pénal paris

cabinet avocat droit pénal paris

avocat pénaliste réputé paris

meilleur pénaliste paris

avocat droit pénal

avocat pénal

cabinet d’avocat droit pénal paris

avocat pénal paris 3  eme

Avocat spécialisé droit pénal paris
du cabinet Aci assurera efficacement votre défense.
Il vous appartient de prendre l’initiative en l’appelant au téléphone ou bien en envoyant un mail.
Quelle que soit votre situation : auteur, co-auteur, complice, receleur ou victime d’infractions,
nos avocats vous accompagnent et assurent votre défense durant la phase d’enquête (garde à vue) ;
d’instruction (juge d’instruction, chambre de l’instruction) ; devant la chambre de jugement
et enfin, pendant la phase judiciaire (après le procès, auprès de l’administration pénitentiaire par exemple).

No Comments

Leave a Comment