L’emploi irrégulier de main d’œuvre étrangère
L'emploi irrégulier de main d’œuvre étrangère : La réglementation repose sur deux principes : -- Toute introduction en France d’un étranger ressortissant d’un pays tiers à l’UnionEuropéenne destiné à occuper un emploi salarié pour le compte d’un employeurfrançais ne peut se faire que par le service public de l’emploi (ANPE, ANAEM). -- Un employeur ne peut faire travailler un étranger qu’à la condition qu’il disposed’un titre de travail. Ainsi, l’emploi irrégulier de main d’œuvre étrangère est réprimépar l’article L 341-6 du Code du travail : « Nul ne peut, directement ou par personne interposée, engager, conserver à son service, employer...
continuer la lecture